------------------------------ Tindivanam -----------------------------
À Tindivanam, l’accent est mis sur l’éducation. 10 villages reculés ont été sélectionné et des cours du soir sont dispensés.
Photos des villages
Le matériel scolaire, la rénovation des bâtiments, la rémunération des professeurs, la création d’une bibliothèque ainsi qu'un camp médical sont pourvus par Pas Sans Toit.
--------------------------------- BRIQUETERIE -------------------------------------
La situation géographique de cette briqueterie n'a pas été choisi au hasard. Elle se fera à proximité des 10 villages aidés par PST.
Le but , donner du travail aux villageois, et ,ainsi pourront ils, à terme, financer eux-mêmes, les cours du soir de leurs enfants.
Une briqueterie sera financée par PST
Le but , donner du travail aux villageois, et ,ainsi pourront ils, à terme, financer eux-mêmes, les cours du soir de leurs enfants.
Visite des villages par l'équipe PST
----------------------------- Pondicherry -----------------------------
L'association Sharana
PST a participé en partie au financement d'un centre d’apprentissage
pour adolescents et jeunes adultes ayant interrompu leurs études.
pour adolescents et jeunes adultes ayant interrompu leurs études.
Nous finançons aussi un atelier de recyclage des papiers journaux. Cet atelier est constitué de trois femmes. En janvier 2011, elles ont participé à un stage à Madras, pour apprendre de nouvelles techniques .
Les femmes de l'atelier et Joëlle
------------------- Danielle au dispensaire -----------------
En février, le Docteur Lucas Elmalsian décide de partir en Inde pour la première fois. Son but, aller en repérage afin d'évaluer les besoins médicaux et si besoin est, créer un dispensaire et former une jeune femme aux premiers soins.
----------------------- ALLUMALAÏ ----------------------
Tous les soirs depuis 15 ans sur le toit terrasse de leur maison, Allumalai et sa femme donnent des cours aux enfants des slums (bidons ville) alentours
Tous les soirs de 15ans afin que les enfants ne se couchent pas le ventre vide (certains sont très pauvres) sa femme leurs prépare un repas.
Distribution du repas