jeudi 4 août 2011

École pour Begum

2011 sera la dernière année de scolarité pour Begum. L'année prochaine elle devrait trouver du travail comme institutrice. Elle est venue avec ses  bulletins  scolaires, et... bonne nouvelle, elle a de meilleurs notes en anglais. Je confirme, nous arrivons de mieux en mieux à communiquer! C'est plus confortable . Pour celles qui ne le savent pas, cette derniere année coûte très chère, et comme l'année prochaine elle est censée travailler, nous lui avons demander de rembourser afin que la chaîne de solidarité  continue et que nous puissions avec cet argent faire la même chose avec une autre petite. Mais j'ai pensé à autre chose... Car hier, je suis passée par le canal, et j'ai vu le gosse de Marie traîner dans la rue au lieu d'aller a l'école, lui et d'autres bien sûr. Alors pourquoi ne pas essayer de les reunir le soir et de leur donner quelques rudiments de tamoul et de mathématiques, ainsi, Begum pourrait le faire?
Pas facile à mettre en place mais pas impossible.

Ce matin, j'ai rendez-vous avec Marie 
à 9h devant l'école pour en savoir plus.

2 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une très bonne idée, comme ça Bégum se fera la main en même temps que les gamins apprendront quelque chose et surtout ne vagabonderont plus tout seuls dans la nature... Tiens-nous au courant du rendez-vous Joëlle!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ,enfin un commentaire !
    eh ,ben ........ça fait plaisir de voir que je ne fait pas le blog que pour moi ! personne me reponds ,j'en ai marre !
    Oui,c'est une idée que nous avons depuis un moment mais pas facile a mettre en place.Il faut savoir , qu'a la mousson, tous ces gens qui vivent près du canal sont inondés et perdent le peu de vetements, livres scolaire,uniformes ...... . C'est décourageant......!

    RépondreSupprimer