mardi 16 août 2011

Mariage Escape


Je vous presente Shaki la future épouse de Sundar
Comme vous le voyez sur la photo
je lui avais confectionné un joli bouquet ...!

Pour celles qui ne le savent pas, Shaki est musulmane, notre Sundar n'étant pas, lui même, musulman, les parents de la jeune fille ne veulent pas de lui comme gendre, ils cherchent en toute hâte un "bon" mari pour leur fille ! Voilà pourquoi les choses se précipitent, mais comme ils attendent la fin du Ramadan ça laisse a nos deux tourtereaux, un peu de temps pour aller se déclarer à la mairie de Cudallore ainsi, une fois la declaration faite, plus personne ne pourra intervenir dans cette jolie histoire d'amour...

Et voila c'est fait ! d'où le 'joli bouquet' de ce matin...
Nous avions un peu peur des représailles mais tout s'est bien passé .

Chacun est retourné chez soit, comme si de rien n'etait et attendent le mariage au temple qui sera célébré le 1er Septembre, et qui  scellera definitivement leur union.
Quelle histoire !

Par contre pour la cérémonie .......euh ......... enfin la teuf ! ....... Ils attendent la venue de PST en Janvier ou Février et espèrent que tout le monde sera présent.

Me re-voilà !

Entre les coupures de courant et la connexion internet interrompue je n'ai pas pu vous donner des nouvelles...

Donc que c'est il passé depuis tout ce temps ?
Pas grand chose puisse qu'il y a eu 3 jours de congés entre indépendance de l'Inde le 15 août, le 16 l'independance de Pondy + le dimanche. De plus Sujatha, notre contact de Madras (qu'Anjalie nous a presenté) et qui devait venir travailler avec nous une journée, n'est pas venue! Je suis un peu deçue et j'espère tres fort que tout n'est pas tombé a l'eau, car il faut vraiment que Sundar trouve des debouchés ailleurs qu'a Pondy.

Nous avons un rdv telephonique dans la semaine,
je vous en dirais plus...

jeudi 4 août 2011

École pour Begum

2011 sera la dernière année de scolarité pour Begum. L'année prochaine elle devrait trouver du travail comme institutrice. Elle est venue avec ses  bulletins  scolaires, et... bonne nouvelle, elle a de meilleurs notes en anglais. Je confirme, nous arrivons de mieux en mieux à communiquer! C'est plus confortable . Pour celles qui ne le savent pas, cette derniere année coûte très chère, et comme l'année prochaine elle est censée travailler, nous lui avons demander de rembourser afin que la chaîne de solidarité  continue et que nous puissions avec cet argent faire la même chose avec une autre petite. Mais j'ai pensé à autre chose... Car hier, je suis passée par le canal, et j'ai vu le gosse de Marie traîner dans la rue au lieu d'aller a l'école, lui et d'autres bien sûr. Alors pourquoi ne pas essayer de les reunir le soir et de leur donner quelques rudiments de tamoul et de mathématiques, ainsi, Begum pourrait le faire?
Pas facile à mettre en place mais pas impossible.

Ce matin, j'ai rendez-vous avec Marie 
à 9h devant l'école pour en savoir plus.